Je suis full super sensible
Les yeux pleins d’eau qui baignent et marinent longtemps, qui ne s’assèchent que très rarement.
Le coeur noué en écoutant les témoignages, les tristesses et le vécu des autres.
Les palpitations qui enflamment le coeur d’électricité aux moindres variations émotionnelles.
Les montagnes russes qui ne finissent jamais d’augmenter en hauteur pour atteindre des sommets records de sentiments explosifs.
Les tremblements de rage et de colère qui saisissent tous les membres en quelques instants seulement.
Les larmes qui coulent à flot, qui chauffent les joues et graffignent la face.
Ces autres qui posent un regard douteux teinté de jugement, qui ne comprennent pas ce qu’il y a de si dramatique pour causer de telles montées émotionnelles.
La culpabilité et la honte qui envahissent la poitrine pour venir invalider sa propre identité, sa valeur et ses ressentis.
Les questions et les analyses qui ne finissent plus pour comprendre ce qui peut causer tout ce remus de feelings intensifs que personne ne semble saisir.
Parce que cette hypersensibilité, qui n’est pas vécue par tout le monde, peut sembler paralysante et difficile à vivre par moment. Parce qu’elle est si souvent dévalorisée dans la société, si stigmatisée.
Pourtant, il n’y a sincèrement aucune honte dans le fait d’avoir des émotions, peu importe leur intensité. Elles ne sont pas mauvaises et ne doivent pas être dénigrées. Elles sont toutes légitimes et ont le droit d’être vécues, sans exception.